Accompagner

L’accompagnement des élèves en classe CARE

Afin de pouvoir redonner de la méthode aux élèves et de les aider à retrouver confiance en eux, nous avons décidé de miser sur l’accompagnement des élèves.

Cela passe par des temps forts de travail sur la compréhension de l’acte d’apprendre, du fonctionnement du cerveau, de l’attention, de la mémorisation, mais aussi de le relaxation et même de la méditation.

Nous proposons aux élèves de passer des tests pour connaître leurs profils d’apprentissages et leur proposons plusieurs clés pour travailler, clés qu’ils utilisent en fonction de leur profil. 

Nous misons aussi beaucoup en cours sur des temps de pauses réflexives, sur le comment faire, sur la coopération qui permet de verbaliser le « comment j’apprends », et de mutualiser les savoirs.

La confiance en soi est primordiale. Grâce à un accompagnement bienveillant, à un enseignement différencié, à la possibilité de se tromper, à la possibilité de choisir son niveau de difficultés, etc., les élèves comprennent qu’ils peuvent réussir à s’appropriant leurs apprentissages.

Ils retrouvent confiance en eux, mais aussi en leurs enseignants et en leurs camarades.

Dans ce climat de confiance, les apprentissages peuvent se faire sereinement.

Les élèves progressent, sont plus autonomes et parfois même force de propositions !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par mail dans la rubrique « nous contacter »