Travailler en équipe

Le travail d’équipe en classe CARE

Accompagner nos élèves, apprendre à les connaître, travailler dans un même sens et en cohérence, cela demande du temps et de la concertation.

En classe CARE, nous avons choisi de nous réunir certains jeudis midis, régulièrement en début d’année, et en fonction des besoins en fin d’année.

Le but est de pouvoir échanger sur les profils d’élèves et connaître rapidement les aménagements pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Nous parlons aussi des projets sur l’année, de la répartition entre professeurs volontaires et bénévoles pour un tutorat pour chaque élève de seconde (tutorat qui peut se reconduire en 1ère et Terminale à la demande de l’élève).

Nous planifions également les semaines d’évaluations de l’année.

Durant l’année, les réunions sont utiles pour des ajustements, faire le point sur les évaluations et le résultat des élèves, parler des stages, évoquer les cas particuliers et aussi avoir aussi des temps de convivialité entre nous.

Nous nous autorisons d’ailleurs une fois par an une soirée à thème (yoga, sophrologie, etc.) où un intervenant nous fait vivre un atelier en nous donnant des clés pour notre pratique.

Et nous allons ensuite au restaurant de façon très conviviale !

Des profs qui communiquent, qui s’entendent et passent aussi du bon temps, c’est ça l’esprit d’équipe et les élèves le ressentent.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par mail dans la rubrique « nous contacter »