Evaluer

L’évaluation en classe CARE

Afin de redonner le gout d’apprendre et de la réussite aux élèves, nous avons repensé les temps d’évaluation.

Le but est de redonner des méthodes de travail et de révision qui correspondent à chacun, de comprendre les attendus des évaluations et d’être capable de remédier et de progresser, tout cela dans un esprit de confiance.

Nous voyons donc les évaluations en 3 temps : 

  1. Se préparer
  2. S’évaluer
  3. Remédier

Nous embarquons également les élèves dans l’évaluation en leur apprenant à réaliser eux-mêmes leurs évaluations, avec le corrigé. Une stratégie qui permet de les faire entrer dans le travail plus facilement, tout en valorisant leurs productions. 

Cela demande tout un travail de mise en place auprès des élèves, d’apport et de méthodologie, mais les résultats sont là. Une prise en main de leur apprentissage, un bien être en classe, une confiance en eux et en l’enseignant et une progression de leur résultat.